Escapade insolite au Cambodge

Home » Blog et Articles » Escapade insolite au Cambodge

cambodge

    Le Cambodge, une destination au charme irrésistible
    Le Cambodge envoûte complètement ses visiteurs avec son charme déroutant ainsi que le sourire légendaire de sa population. Certains sont ici pour contempler la beauté authentique des temples angkoriens, tandis que d’autres préfèrent s’évader sur une île tropicale toujours ensoleillée. À cela s’ajoute une nature pratiquement sauvage et intacte qui fera certainement le bonheur des passionnés d’aventure. D’ailleurs, cette destination offre aux voyageurs un havre de paix d’exception pour se reposer et surtout, pour partager des moments uniques en amoureux, entre amis ou en famille. Avec ses villages manifestement enchanteurs et ses plages idylliques à couper le souffle avec eau turquoise à l’horizon, le Cambodge est tout simplement une destination de choix pour découvrir les véritables facettes de la région de l’Asie du Sud-Est. Bref, ce pays détient une sublime force hypnotique pour séduire les adeptes d’aventures et de sensations fortes…


    Faire une vraie découverte du Cambodge à travers Siem Reap

    Siem Reap a tout pour plaire aux touristes, en particulier aux jeunes mariés en pleine lune de miel. Tout d’abord, cette localité se trouve à 300 km au nord-ouest de Phnom Penh. Son principal atout se repose sur les fameux temples d’Angkor, aussi magiques qu’impressionnants, qui se situent seulement à quelques kilomètres de son entrée. C’est peut-être ici que les amateurs d’histoire peuvent percer le mystère de la civilisation khmère. Après le passage au travers des sites archéologiques, une virée aux abords du lac Tonlé Sap s’impose afin d’éviter les impressions de « déjà vu » sur les endroits visités. Grâce à cet itinéraire, les touristes ne vont plus apercevoir de pierres anciennes. En effet, la rue est paisible pour s’offrir une balade tranquille après une longue journée dans un site archéologique. La ville de Siem Reap, traversée du nord au sud, par une rivière, abrite également tant d’endroits exceptionnels garantissant un dépaysement total. D’ailleurs, les aventuriers auront le privilège de s’adonner à de nombreuses activités qui rendront le séjour encore mémorable.

    Flâner à vélo au cœur de Siem Reap, une activité à faire absolument

    Une escapade à vélo à travers la rive gauche de Siem Reap contribue à la découverte de nombreuses pagodes qui jalonnent la rivière. Ces vestiges ancestraux sont bien entretenus afin de conserver leur charme désuet. En plus de cela, cette balade à vélo permet aux voyageurs de se perdre dans les innombrables quartiers de la ville, tout en faisant un tour entre les petites ruelles du centre. Cette activité garantit aux vacanciers le temps de se prélasser et de savourer d’autres animations locales comme la danse Apsara, le théâtre d’ombres, la danse masquée ou encore la danse folklorique. Pour information, les arts du spectacle figurent parmi les principaux atouts de la culture cambodgienne. Malgré toutes ses béatitudes touristiques faramineuses, cette cité vit encore sous l’ombre de la pauvreté. C’est d’ailleurs l’un des problèmes majeurs de l’ensemble du royaume khmer.

    Quels sont les hébergements insolites disponibles à Siem Reap ?

    Il est possible d’organiser son séjour à Siem Reap en prenant le parti pris d’être hébergé hors des structures classiques et accessibles à tous les niveaux de budget.
    Pour une immersion au sein de la population khmère, vous pouvez optez pour le Nlco Homestay situé au sein du village de Pou Bos de à 9 km d’Angkor Vat et prendre une chambre dans un bungalow traditionnel en bambou pour une dizaine d’euros la nuitée

    NCLO 1.jpg.1024x0

NCLO 2.jpg.1024x0

    Si vous voulez associer votre séjour à Siem Reap , découverte, culture et zen, l’Angkor Zen Gardens Retreat Center vous accueillera dans un bungalow niché au sein d’un luxuriant jardin tropical où vous pourrez pratiquer yoga et méditation.
    Angkor Zen 1

    Angkor zen 2

    Angkor Zen 3
    Enfin pour les budgets les moins serrés, le Sala Lodge situé à 8 km d’Angkor Vat offrira une expérience originale et authentique. Les 11 maisons de bois sur pilotis qui composent le complexe ont été repérés dans la campagne cambodgienne, démontés et remontées. Les 11 maisons sont différentes, les plus anciennes ont été construites à la fin des années 1950.