Habitat insolite et architecture contemporaine

Home » Architecture et Design » Habitat insolite et architecture contemporaine

seventhroom

Lorsque l’on évoque les cabanes dans les arbres, on imagine fréquemment une cabane en bois avec un toit à 2 pentes. De même, et d’une manière plus générale, l’hébergement insolite (igloo, yourte …) est vu par beaucoup comme une ré-interprétation contemporaine d’un habitat traditionnel doté d’un confort sommaire. Pourtant le concept d’hébergement insolite se révèle un espace idéal et accessible à la créativité architecturale comme en témoignent de nombreuses réalisations actuelles.

Parmi elles, un hôtel se distingue, le Treehotel au nord-est de la Suède du côté de la frontière avec la Norvège, non loin du cercle polaire arctique. Cet hôtel caché dans la forêt boréale scandinave comprend notamment 7 cabanes perchés sur des arbres et pilotis conçues par des architectes différents, avec un parti pris stylistique très fort.
Ainsi chacun de ces hébergements offrent à ses résidents une expérience très originale et unique.

Vous pouvez optez par exemple pour le Mirrorcube ci-dessous, dont les faces reflètent la forêt environnante, camouflant la cabane de l’extérieur faisant de ses occupants des observateurs invisibles.
topfoto-the_mirrorcube
© Treehotel

Pour se fondre dans la nature et se rapprocher de la gente aviaire, montez l’échelle du Bird’s Nesttopfoto-the_birdsnest.
© Treehotel

Pour les fans de science-fiction des années 50/60, le voyage à bord de l’UFO s’impose.
topfoto-the_ufo
© Treehotel

C’est un aperçu, mais Il y a encore 4 expériences originales possible à découvrir sur le site de l’hôtel.

Plus d’informations sur les hébergements d’exception sur https://www.carnetsduluxe.com/