La France, une destination de choix pour séjourner autrement

Home » Blog et Articles » La France, une destination de choix pour séjourner autrement

Dihan_1

     

    La France, une destination de choix pour séjourner autrement
    La France est la première destination mondiale en terme de nombre de touristes, ses atouts sont nombreux : lieux culturels, monuments historiques, très grandes diversité des paysages … mais tous ces aspects sont connus et les mettre en avant fait un peu “cliché”. Car la France c’est aussi le pays idéal pour une expérience de séjour insolite et tester des styles d’hébergement alternatif pour se loger.

    Cabanes dans les arbres, avions, bulles, écolodge, yourtes, tipis, nids perchés et bien d’autres, les touristes ont l’embarras du choix pour séjourner autrement.Un exemple parmi tant d’autres, pour découvrir le Golfe du Morbihan en Bretagne, les amoureux d’aventure et de découverte pourront opter de résider dans un des hébergements insolites proposés par Dihan Evasion plutôt qu’une structure hôtelière classique.
    Dihan10

    Les intérêts de dormir dans un hébergement insolite
    Si vous avez déjà eu envie de sortir des traditionnels hébergements comme les chambres d’hôtes, les gîtes, les hôtels les campings et de vivre quelque chose de plus poétique en immersion dans la nature, l’hébergement insolite est une solution. Son déploiement exponentielle en France et la pluralité de type d’habitat, de la cabane dans les arbres à l’igloo en passant par la yourte, permet de renouveler les expériences sensorielles sans tomber dans la monotonie Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, en quête de l’essentiel ou attaché au confort moderne, toute les typologies de voyageurs sont concernés par l’hébergement insolite. Outre l’aspect insolite, les avantages de ces habitats sont d’être immergés dans le milieu naturel et dans des lieux en France où il n’existe pas d’alternative dans une location traditionnelle.

    cabane-arbre-chateau-dans-les-arbres-cabinity
    romaningue3

    L’hébergement insolite, pour favoriser l’écotourisme

    Parce que la conception des cabanes et des hébergements insolites fait référence à une vision spécifique ancrée dans un milieu naturel elle convient parfaitement aux besoins des voyageurs à la recherche d’une aventure d’exception hors des sentiers battus lors d’un voyage sur mesure. Séjourner dans l’un de ces habitats devient une véritable tendance . Ce choix, tant pour les propriétaires que pour les touristes, contribue au développement du tourisme durable au sein d’une destination. Leur structure légère a une empreinte carbone incomparablement plus faible par rapport à celle d’un hébergement « classique ». De plus, ce que la législation nomme « habitat léger de loisir » offre un cadre de vie en opposition aux contraintes urbanistiques de l’Hexagone. Se faisant, chaque voyageur aura le privilège de passer un séjour en relation presque symbiotique avec la nature et de profiter d’un peu d’espace de liberté qu’offre cette dernière.
    639_____dsc02065_265
    hêtre sous le Charme terrasse